Retail Manager (Place Rosemère)
Morguard
Rosemère, QC, Canada
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Relevant du directeur général, le directeur commercial doit assurer la gestion quotidienne efficace des relations avec les locataires et offrir son soutien relativement aux diverses fonctions de gestion immobilière afin de faciliter l’exploitation efficace d’un centre commercial d’une superficie de plus d’un million de pieds carrés.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Services aux locataires

Le titulaire du poste gère les relations avec les locataires, y compris la perception des loyers en temps opportun, le respect des obligations définies dans les baux en ce qui a trait aux règlements de la propriété et la résolution des problèmes éprouvés par les locataires, afin de maintenir des relations positives avec ceux-ci.

Budget d’exploitation

Le titulaire prépare, gère et analyse le budget d’exploitation mensuel et trimestriel, il analyse les résultats de vente des locataires et produit les rapports pour s’assurer que les revenus et les dépenses correspondent aux objectifs et que les ressources sont utilisées de façon efficace.

Comptes fournisseurs

Le titulaire vérifie l’exactitude et le codage des factures liées à l’exploitation et veille au paiement de ces dernières. Il vérifie également les dépenses se trouvant en deçà de la limite d’autorisation prédéfinie. De plus, il vérifie l’exactitude et le codage des factures et des dépenses plus élevées pour approbation par le directeur général afin de garantir l’utilisation efficace des ressources et le respect des politiques et des procédures de l’entreprise en ce qui a trait aux comptes fournisseurs.

Services d’entrepreneur

Le titulaire du poste supervise les activités et coordonne l’accès des entrepreneurs à la propriété afin de veiller à la réalisation de travaux d’aménagement, de rénovation et de construction, dans le but d’assurer l’achèvement en temps opportun des projets tout en perturbant le moins possible les activités des locataires du centre commercial.

Soutien au marketing et à la location spécialisée

Au besoin, le titulaire assure un soutien aux activités liées au marketing et à la location spécialisée pour le centre commercial afin d’augmenter les revenus provenant des ventes et d’autres sources.

Soutien au Service à la clientèle

Le titulaire soutient au besoin les activités d’exploitation du centre commercial afin d’offrir aux locataires et aux clients un service à la clientèle uniforme et de premier ordre.

Tendances en matière d’économie et du marché

Le titulaire surveille la conjoncture économique et les conditions du marché sur le plan local et en fait rapport pour appuyer le processus décisionnel lié à l’exploitation et aux stratégies pour la propriété.

Il réalise tout autre projet ou tâche liés à l’emploi pouvant être attribué.

 

EXIGENCES MINIMALES

Compétences, connaissances, expérience et scolarité

  • Diplôme collégial dans un domaine connexe (p. ex., commerce, finances, etc.) ou équivalent.
  • Cinq ans d’expérience pertinente en gestion des actifs commerciaux.
  • Connaissance des principes comptables, de la budgétisation et de la révision de prévisions.
  • Connaissance pratique des applications de la suite MS Office.
  • Bilingue à l’oral et à l’écrit, français et anglais.

 

Compétences essentielles

  • Excellentes compétences en communication tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Excellentes aptitudes pour le service à la clientèle.
  • Bon sens de l’organisation.
  • Habiletés manifestes à établir des relations.

 

EXIGENCES ADDITIONNELLES

  • Une connaissance pratique de la plateforme Yardi 7 ou d’autres plateformes immobilières constitue un atout.
  • La désignation RPA (Registered Professional Accountant) ou l’inscription au programme constituent un atout.

 

ENGLISH VERSION FOLLOWS:

The Retail Manager is accountable to the General Manager for the effective day-to-day management of
tenant relations and support of various property management functions to facilitate the effective operation
of a sizable (in excess of 1 Million Sq Feet) Shopping Centre Complex.


DUTIES AND RESPONSIBILITIES

1. Tenant Services

Manages the tenant relations function, including the timely collection of rent, adherence of tenants to lease obligations within established property rules and regulations and resolution of tenant issues of low to moderate complexity, in order to maintain positive relationships with tenants.

2. Operating Budget
Monitors, analyses and reports on the monthly and quarterly operating budget and tenant sales figures to ensure that revenues and expenses are on target and that resources are being used in an efficient manner.

3. Accounts Payable
Verifies the accuracy and coding of, and approves for payment small to medium operating invoices and expenditures that fall under a pre-defined authorization limit, as well as reviews the accuracy and coding of large invoices and expenditures for further General Manager’s approval, in order to ensure efficient usage of resources and adherence to company’s policies and procedures where it pertains to accounts payable.

4. Contractor Services
Oversees activities and coordinates contractor access to the property for tenant build-out, renovations and other construction projects to ensure timely completion of the projects with minimal disruption to the shopping mall tenants.

5. Support to Marketing and Specialty Leasing
Supports operations of, where required, the Marketing and Specialty Leasing functions of the shopping centre, in order to increase revenues through sales and other revenue-generating sources.

6. Customer Service Support
Supports and assists, where required, the Operations function of the shopping centre, in order to maintain consistent first-class customer services to tenants and shoppers.

7. Economic and Market Trends
Monitors and reports on local market and economic conditions to support operational and strategic decision-making for the property.


Any other job related duties and/or projects that may be assigned.

MINIMUM REQUIREMENTS
Skills, Knowledge, Experience and Education

▪ College degree in a related field (e.g. Commerce, Finance, etc.) or equivalent
▪ 5 years of relevant retail property management experience
▪ Knowledge of accounting principles, budgeting and re-forecast
▪ Working knowledge of MS Office applications.

Core Competencies

▪ Excellent communication skills (both verbal and written)
▪ Strong customer service orientation
▪ Good organizational skills
▪ Demonstrated relationship building skills.

ADDITIONAL REQUIREMENTS
▪ Experience with Yardi or other real estate platforms is an asset
▪ RPA designation or enrolment in the program is an asset.

 

AGENCY NOTICE: Please note that Morguard does not accept unsolicited resumes from recruiters or employment agencies. In the absence of a signed Services Agreement with agency/recruiter, Morguard will not consider or agree to payment of any referral compensation or recruiter fee. In the event a recruiter or agency submits a resume or candidate without a previously signed agreement and advanced solicited services from a Morguard employee, Morguard explicitly reserves the right to pursue and hire those candidate(s) without any financial obligation to the recruiter or agency.

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